Un adolescent au comportement agressif envers un adulte

Dominic suit le développement émotionnel et comportemental des enfants/ados et indique quand les jeunes ont besoin d’aide pour contrôler leurs émotions et leurs comportements.

Nous réagissons en général toujours de la même façon aux tensions de la vie quotidienne,  à une contrariété, un stress, un événement inattendu, ou une nouvelle désagréable.  Ce sont nos tendances personnelles.

Ces tendances sont stables et durent généralement toute la vie parce que, comme l’exercice qui rend les muscles plus forts, les circuits cérébraux souvent utilisés développent de nouvelles connections difficiles à modifier.

Être attentif et agir le plus tôt possible

En général, nos tendances génèrent des réactions pragmatiques et contrôlées.  Mais elles peuvent être excessives.  Il est normal de réagir énergiquement de temps en temps : certaines choses nous atteignent plus que d’autres.  Cependant, quand elles sont systématiques, les réactions excessives sont inappropriées.

Dominic explore les réactions caractéristiques des tendances les plus fréquentes (anxieuse, agressive, dépressive, hyperactive).  Il indique si elles sont absentes, si elles se manifestent rarement, de temps en temps, ou si elles sont systématiques.

Voir les Résultat 6-11 ans

Voir les Résultats 12-16 ans

Dominic expose dès leur apparition les signes avant-coureurs qui précèdent les problèmes les plus courants.

Cela permet les interventions familiales précoces, comme par exemple renforcer la confiance en soi pour diminuer l’anxiété naissante, ou canaliser l’agressivité dans des activités physiques.